Comment avoir de beaux cheveux blonds (et pas jaunes) !? [routine capillaire]

titre

Oui, il s’agit là d’une question existentielle ! Parce que si tu es une (fausse) blonde comme moi … et bien tu dois sûrement en voir de toutes les couleurs avec ta tignasse ! Désséchés , cassants, fourchus , voir même jaunes …. les cheveux blonds ça s’entretient ! En effet, si on dit merci aux mèches et aux couleurs pour leur joli rendu , on leur dit aussi merci pour tout le mal qu’elles font à nos pauvres cheveux !

Alors aujourd’hui (et comme Mademoiselle Boucles d’or me l’avait demandé sur HC ) je reviens vous parlé de ma routine cheveux du moment . Ok, 2 articles en 2 semaine , et 2 article capillaires , j’abuse un peu … Mais le temps est contre moi et chaque fois que j’ai voulu shooter un look , la pluie a montrer le bout de son nez :( Mais promis la prochaine fois, ce sera un look ! ;)

etape

Pour commencer , il est évidemment primordiale de bien laver sa chevelure  , pour cela j’utilise différents shampoings car mes cheveux ont differents besoins.

Une fois sur 2 , je me sers de ce shampoing violet tout droit venu de l’espace ! Oui je vous l’accorde il a une drôle de couleur… Vous ne le savez peut être pas mais le violet neutralise le jaune , en appliquant ce shampoing et en le laissant posé quelques minutes, vous êtes certaine d’éviter les vilains reflets jaune pipi ! ;) Mais attention, à utiliser UNIQUEMENT si vous êtes blonde, et pas à chaque lavage.

violet

Puis, 1 fois sur 2, j’utilise celui-ci qui est juste THE meilleur shampoing de grande surface ! Je l’ai découvert il y a peu et je l’adore déjà , sans paraben, sans parfum , et bourré d’huile essentielles naturelles, il rend mes cheveux forts, doux et brillants ! En plus, il faut avouer que le packaging est top !

vert

Et enfin, je ne pouvais pas ne pas vous parler de mon nouveau (très) petit bébé kérastase que j’ai eu dans my little box. Il est tellement parfait , un vrai remède miracle pour l’hydratation …. mais aussi tellement cher !

IMG_0749

Pour ce qui est de la fréquence, j’essaye de me laver le moins possible les cheveux puisque le lavage est un cercle vicieux : plus on lave, plus ils regraissent vite … Alors , lorsque je me lisse les cheveux, j’arrive à me faire un shampoing par semaine : le dimanche , et si je les ondule , c’est 2 par semaine ;) Vous vous dites surement : Ahhhhh mais elle doit avoir les cheveux super gras, beuuuurk !!! Mais non j’vous rassure pas du tout ;) Tout simplement parce que mes cheveux ne graissent pas vite, mais aussi parce que le shampoing sec klorane est devenu mon meilleur ami pour laver ma tignasse en 2 minute chrono et sans eau !

IMG_0748

etape 2

Ensuite bien sur , on passe aux après shampoings, masques, huile et autres soins.

Après chaque shampoing , je me la joue Nolwenn Leroy et j’utilise la gamme de soin Panthène. Je peux vous dire que j’en ai testé des soin de grande surface et pour l’instant de tous , c’est bien elle que je préfère ! Ces produits me démèlent incroyablement bien les cheveux et les nourrissent très très bien je trouve.

22Et enfin (parce qu’il faut bien que me routine se termine) , j’applique une noisette d’huile nourrissante sur cheveux mouillés pour facilité le brushing , puis sur cheveux sec pour les garder lisses plus longtemps et je dois dire que ça marche incroyablement bien ! Même quand il pleut mes cheveux ne rebiquent plus ;)

IMG_0744

etape 1

Et voilà , après tout ça , j’ai une chevelure ultra lisse, soyeuse , brillante, douce …. bref digne des plus grandes stars !! Bon ok , j’en fait trop ! On va dire que j’ai une chevelure presque super lisse, potable, un poil brillante,  et à peu près hydraté ;)

Voilà voilà , vous savez tous sur ma vie capillaire !

[Une petite astuce : rincer vos cheveux à l’eau froide pour refermez les écailles et leur rendre leur brillance]

J’éspère que cette petite aparté beauté vous aura plus ! Je vous fait tout plein de bisous <3

Have Fun, life is a joke !

ET joyeuse fête du travail ;)

IMG_0726

About these ads

74 réflexions sur “Comment avoir de beaux cheveux blonds (et pas jaunes) !? [routine capillaire]

  1. Très sympa cet article et de très bons conseil ! J’utilise un shampoing bleu moi et il marche super mais je ne sais pas comment tu fais pour ne te laver les cheveux qu’une à deux fois par semaine ! Depuis qu’ils sont courts je les lave tout les jours .. je sais, c’est mal :p.
    Je t’embrasse beauté !
    Marion.A [Illusoirementvôtre]

  2. Merci beaucoup d’avoir fait cet article suite à ma demande :)

    Pour le shampoing violet, il parait qu’il faut faire très attention car laissé posé trop longtemps, il donnerait une petite couleur violette aux cheveux. Info ou intox?

    En tous les cas, je prends notes des produits que tu utilises pour les essayer une fois tous mes produits terminés (ce qui ne devrait pas arriver avant assez longtemps puisque mes parents m’ont ramené plein de shampoings et après-shampoings sans silicones de marques qu’on trouve exclusivement en Allemagne :p)

    XOXO.
    M.

    • Derien ma belle ! ;) Pour le shampoing violet, c’est vrai , c’est pourquoi il faut vraiment le laissé poser juste une minute ! ;)
      Et chanceuse pour les shampoings de tes parents ! ;) Bisous !

  3. Merci beaucoup :)!
    Les produits Pantène sont juste géniaux, je les adore!
    Tu as bien de la chance de pouvoir faire seulement 1 ou 2 shampooings par semaine dis donc! Moi c’est minimum 4/5!
    Bisous, bisous, C.

  4. Waooouh vouloir être blonde, c’est du boulot ^^. Mais le blond te va très bien, j’ai du mal à t’imaginer avec une autre couleur. Avec mes cheveux secs je dois aussi beaucoup entretenir mes cheveux :/.
    As-tu déjà essayé de faire des bains d’huiles? L’huile de coco et d’olive sont top pour les cheveux secs (je les fait poser toute la nuit), l’huile de ricin aussi, elle fortifie, aide à la pousse… (elle est top aussi pour les ongles et les cils).
    Bisous :)

    • A oui c’est vrai, c’est du boulot !! Et oui je fait de temps en temps des bains d’huile, mais j’ai jamais tester la coco ou l’olive . Apparemment, la coco est déconseillé pour les cheveux colorés alors j’essayerais l’huile d’olive ! Merci du coneille ;)

  5. Le shampoing sec et l’huile précieuse sont devenus également indispensable à ma « chevelure » ! j’ai bien envie d’essayer les produits pantene après avoir lu ton article. J’attends de terminer mon masque Franck Provost (qui me convient pas trop mal) et je t’en dirai des nouvelles ! ^^
    Bisous,
    Lucie

    http://lepetitblogdelucie.wordpress.com

  6. OUUUUH trop bien ton article! Même si je ne suis pas du tout blonde ;)

    J’ai pleiiiins de questions :) Alors déjà, est ce que ton shampoing sec est vraiment bien? ou tu le trouves et à peu près à combien? car moi j’ai celui de chez sayos mais pour le prix je l’use trop vite je trouve :(

    ensuite moi j’ai les cheveux qui graisse super vite, malgrès des années pour casser la routine en essayant de les laver moins… mais au bout de 1 jour et demie rien y fait zou au lavage! so… tu penses que la gamme panthène serait adapté for me (total bilingue tu vois!) car j’ai peur que ce soit un peu trop gras?

    Et c’est trop foufilol que quand tu te les lisses ils tiennent mieux que quand tu te les boucles?? :P

    Et sinon moi aussi j’ai invisti dans une huile pour les cheveux, et si qlqn ( à part toi) lit mon super long commentaire JE RECOMMANDE aussi! C’est juste le truc parfait le miracle qui sauve si tu te les lisses/boucle/seches souvent :)

    Voila sinon tu me manques fort fort, merci de ta réponse, pleins de bisous ma belle blonde pas couleur pipi!

    • Wahouuuu ma clara the big commentaire !!!!! Déjà merci <3
      Alors pour tes questions :
      -Oui ce shampoing sec est vraiment bien, j'utilisais le syoss aussi avant et je peux te dire que je trouve celui i 10000 fois mieux !! ;) Bon le seul démol c'est qu'il est un peu plus cher , mais comme il est plus efficace, il dur plus longtemps que le syoss ;) Et je le trouve en pharmacie .
      -Ensuite, ma pauvre pour tes cheveu ^^ Moi ca me soule tellement de les laver ^^ Donc si il regraisse aussi vite que ça , je te conseille pas forcement cette gamme ultra nourrissante , appar si tu applique le soin uniquement sur le bouts des pointes ;)
      -Et oui t'a vue ca il sont loouche mes cheveux ^^^Mais je pense que c'est parce que quand je les ondule je met de la mousse ( oui je sais ça c'est trop pas bien pour les cheveux !!! ^^) et ducoup sa les salit plus vite ..
      -Et on est d'accord pour l'huile miracle , ça à sauver la vie de ma tignasse !!
      Bref, tu me manque fort fort fort aussi !!!!!!!! J'éspère qu'on se ferra une petite journée vite ;) Plein de bisous à une des mes meilleure amie blogosphérique (avec Jo') ;) Love love love <3

  7. Très sympa ces conseils =) par contre y’a du silicone non dans le Gliss ? si oui arrete dès que tu peux, il faudra minimum un mois pour que tout le silicone s’en aille de tes cheveux donc commence le plus vite possible ;)

  8. Bon, en tant que blonde teinte en brune, cet article ne me concerne pas trop… Quoique je pensais peut-être revenir au blond mais encore plus clair que ma couleur naturelle, donc ça pourrait m’être utile ;)
    En tout cas, je suis bien d’accord avec toi pour le shampoing sec ! Moi qui me lavait les cheveux tous les jours, il m’a changé la vie (rien que ça !).
    Ah et merci pour ton compliment, être comparée à Slanelle, quel honneur :)
    Bisous

  9. ah je ne savais pas que le blond nécessitait tant d’entretien (bon pardonne moi mais ayant les cheveux noirs… j’aurais du mal à me teindre en blond :)) en tous cas bons conseils… pour mes cheveux noirs je trouve des produits tops pour la brillance mais pas pour le volume -je cherche des tuyaux :)) bisous

  10. Sympa ce post ! Pour ma part je suis blonde foncée mais les racines ont tendances à virer au châtain donc, je me fais un petit balayage de temps en temps… Je retiens ces bons conseils :)

  11. Pingback: Adieu les bad hair days ! | To Be Romantic

  12. coucou j’ai un soucis et je voudrais te demander de l’aide…….j’ai fait une decoloration et une patine en 12 pour blanchir et je suis violette!!!je ne sais plus quoi faire…chez moi j’ai de la patine en blond tres clair perle et ambre cendré…avec revelateur et oxydant!!qu’ est ce que je peux faire pour enlever ce violet..,????en racine c genial mais la longueur….aide moi stp je ne sais plus quoi faire;…merci d’avance

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s