Mes alliés infaillibles (ou presque) pour peau de m**** !

IMG_4824

Bonsoir mes louloutes !

Si il y a une chose que vous ne savez pas sur moi , c’est que j’ai de l’acné. Mais pas n’importe quel genre d’acné, le genre qui vous pourris complètement la vie, le genre qui est présent sur la totalité de vos joues, le genre qui ne part pas sans laissez de traces, le genre contre le quel vous avez à peu près tout essayer mais contre lequel absolument RIEN ne fonctionne. Bon, vous allez peut-être me dire que sur les photos vous n’y voyez rien … [Attention confession intime] Oui je l’avoue, je retouche mes photos et je me maquille par la même occasion. Mais je pense que vous pouvez comprendre que lorsque l’on a un défaut et qui altère énormément notre confiance en soi, nous n’avons pas forcément envie de l’afficher au grand jour sur internet. Heureusement, je n’ai pas toujours connu ce fléaut puisque j’ai eu une enoooorme poussée de bouton seulement il y a à peu près 6 mois. (Vive le glamour!)

Bref, je ne vous dis pas tous cela pour me plaindre ou autre mais simplement pour dire à toutes les personnes dans mon cas que je vous comprends ! Et aussi pour vous montrer mes petits indispensables pour lutter contre mon acné. Je suis arrivée à un point que je m’empèche parfois de sortir à cause de cela, j’ai une hygiène de vie irréprochable, je ne mange plus de gluten, de lait et tous autres produits trop gras, je suis sous antibiotique, utilise d’autre solutions naturelles … et malgrès tous ce énormes efforts pour moi, aucun résultats ! Alors imaginez la frustration.

J’ai donc pris une décision avec ma dermato, dans un mois je commence Curacné (roaccutane)  Je sais que c’est un traitement très lourd mais je suis prète à le supporter. Je m’en fait peut être un monde, mais croyez moi mon acné me porte sur le système. Se lever le matin avec la peur de voir ce qui a poussé sur son petit minois, se maquiller avec les volets fermés pour ne pas voir le désastre, ne pas oser regarder les gens à qui ont parle, toujours se demander si ils regardent nos boutons, devoir se repoudrer à longueur de journée, ne pas pouvoir sortir sans maquillage, et même entendre des phrases de la part de ses petits cousins du style « t’as la varicelle Candice ? » ou « Je veux pas que tu me portes parce que je ne veux pas attraper des boutons comme toi »… Je n’en peux plus. Et ce qui m’insupporte par dessus tout, c’est de ne pensez qu’à ça…

Voilà, vous savez à présent à quel point ce (petit) problème me gache la vie. Certaine diront que ce n’est pas bien grave, que j’éxagère d’autres qu’il y a pire … Je le sais très bien et j’essaye au mieux de dédramatiser.Mais pour toutes les filles qui sont dans mon cas, on se comprend alors…. Souriez, avec ou sans boutons, avec ou sans maquillage vous êtes belles ! Et je sais qu’un jour, on en viendra à bout ! ;)

En attendant de commencer Curacné j’ai donc quelques petites astuces pour sortir de chez moi sans faire peur à tous le monde ;)

IMG_4805

Tout d’abord, deux plantes très efficaces : La bardane et la pensée sauvage . Je prend ces géllules depuis environ 2 mois et elles ont vraiment aidées à améliorer (un peu) l’état de ma peau. Les boutons sont centralisés sur une plus petit zone et sont beaucoup moins rouges. Bref, je vous recommande de tester, mais il faut être patiente.

IMG_4808 IMG_4809

Ensuite ma clarisonic, qui certes n’a pas fait fuir mon acné mais qui m’a redonné un beaucoup plus joli teint et une plus belle beau. Je l’utilise le soir pour nettoyer mon visage en profondeur et en douceur. Bref, je n’en parlerais pas plus car la blogo est envahie d’article à son sujet !

IMG_4806

IMG_4807

Une découverte, grâce à mon médecin chinois, le gel d’aloe vera que j’applique le matin. Il hydrate ma peau et aide vraiment à réduire mes cicatrices d’acné. De plus, on peut aussi l’utiliser sur plein d’autres parties du corps comme hydratant ;)

IMG_4811

Ce petit bébé je vous en ai déjà parler, c’est un correcteur qui efface les vilains pores dilatés et aide vraiment à retarder l’heure fatidique ou ta peau ressemblera à une véritable boule à facette !

IMG_4820

Pour couvrir mes imperfections, mon combo gagnant est le correcteur full cover de Make Up For Ever et mon fond de teint poudre Mac studio Fix. J’ai compris il y a bien longtemps que les fonds de teint fluides n’était vraiment pas faits pour moi et ma peau ultra grasse !

IMG_4823

En parlant de peau grasse, le plus efficace pour restez mat au maximum est une poudre libre transparente que j’applique après mon fond de teint compact. Pour les retouches de la journée on préfère la version préssée, bien plus pratique !

IMG_4810

Et enfin, l’alliée ultime de ma peau grasse et le papier matifiant …. à consommer son modération !! Un petit coup et hop on retrouve un visage frais et matifié. Petit coup de coeur pour le The Body shop qui contient plein de principse actifs naturels comme l’huile d’arbre à thé connue pour ses vertues anti imperfections.

Bon et bien maintenant vous savez tous de mes problème de peau d’ado ! J’éspère que cet article ne vous aura pas trop ennuyer, et si vous avez des astuces n’hésitez pas à les partager !! ;)

Dites moi si le suivi de mon traitement curacné vous interreserait ?

Plein de bisous à toutes !

Have fun, life is a joke (et f*** l’acné!) <3

35 réflexions sur “Mes alliés infaillibles (ou presque) pour peau de m**** !

  1. Lola dit :

    Comme je te comprends avec l’acné …
    Je débute moi aussi le traitement dans un peu moins d’un mois, mon acné ne me fait pas véritablement de plaques de boutons mais j’ai tout essayé pour m’en débarrasser donc c’est la dernière solution ^^
    J’ai bien envie de tester le pore refining de Clinique, j’en entends que du bien malgré son prix :)

    Bon courage pour ça en tout cas et bravo pour ton blog que j’ai pris le temps de parcourir !

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

  2. Le blog d'une gauchère dit :

    Je dois l’avouer, les problèmes d’acné féroce m’ont lâché depuis que j’ai fais examiné ma peau et que j’ai su qu’elle était sèche, et que si j’avais autant de boutons c’était à cause de ça (mais j’en ai encore !) mais avant ça j’ai tout essayé, réellement, j’en pleurais presque d’avoir encore de l’acné.. J’ai essayé l’eau précieuse (qui a ralenti mon acné, le seul) les produits de supermarché qui n’ont pas été un franc succès, et je le sais, c’est hyper complexant d’avoir de l’acné, encore plus quand on vieillit, j’adorerais savoir la réussite ou non de ton traitement ;)

  3. aurorelou dit :

    Coucou, me revoilà après plusieurs mois où je n’ai pas pu visiter ton blog. Le métier de journaliste… Je connais parfaitement ce problème et je te conseille d’aller voir un gynécologue. Mon acné dure depuis 12 ans maintenant mais j’ai découvert seulement l’an passé le problème hormonal qui était à la base de mes problèmes de peaux. Donc je te conseille de prendre rendez-vous avec. Peut-être qu’il pourra t’apporter des solutions. Je compatis de tout cœur, mes cicatrices m’ont longtemps posé problème. Il y a deux ans encore j’avais une quarantaine de micro-kystes sur les joues ultra douloureux, ils ne sont pas partis sans laisser de traces. Il a fallu six mois pour que ça passe vraiment depuis le diagnostic de l’an passé mais ma peau va nettement mieux. Je vais faire un article : « comment j’ai soigné mon acné » dans les prochains jours si ça t’intéresse. Bisous ma belle toujours au top ton blog

    • toberomantic dit :

      Merci beaucoup ! Et j’irai voir ton article avec plaisir !
      Merci du conseil, mais j’ai déjà été voir gynéco, endocrino et personne ne trouve la cause … Enfin bref j’éspère me sortir un jour de ce cauchemard !!

      • aurorelou dit :

        J’espère pour toi aussi ma poulette ! Si ça peut te rassurer avec le temps ça va mieux pour moi. Continue de prendre bien soin de ta peau, ça finira par passer. Mais je comprends tout à fait que ce soit dur ! Stay strong ! ;)

  4. Crystila dit :

    Comme je te comprends, j’ai eu de l’acné de l’âge de 12 ans à presque 30 ans, et cela malgré 2 cures de roaccutane qui ont bousillé ma santé. Fais très attention à ce traitement, les médecins ne disent pas tout. Je ne pourrais plus jamais me balader sans un baume à lèvres avec moi, je dois en remettre tous les quart d’heure pour ne pas souffrir et durant le traitement tu peux avoir les lèvres en sang. J’ai aussi gardé des douleurs dans les articulations qui m’ont obligé à arrêter des sports que j’aimais… Et surtout mon acné est revenu à chaque fin de traitement (je l’ai suivi presque 48 mois avec arrêt en été).
    Si ton acné est survenu récemment, c’est peut être un problème hormonal que ce traitement ne soigne pas. Depuis 3 ans, en prenant une combinaison gagnante avec une nouvelle pilule, du zinc et un complément hormonal, j’ai retrouvé une peau quasi saine. N’hésites pas à demander conseille à une endocrinologue ou gynéco avant de démarrer ton traitement.
    Bon courage

    • toberomantic dit :

      Oui je vais faire très attention j’ai bien conscience de tous ça mais là je n’ai plus d’autres possibilités…
      Merci de tes conseille, j’ai déjà vu une endocrinologue mais elle n’apas vu de rapport hormonale , j’ai aussi tester deux pillules différente qui n’ont pas changé grand chose … Alors j’éspère vraiment que Roaccutane marchera !

  5. Gloria dit :

    C’est vrai qu’on n’arrête pas d’entendre parler de cette brosse magique, ca me donne très envie de l’essayer mais il me semble que c’est asez cher non?
    Bisous bisous

  6. lovesounds dit :

    Comme je te comprends, à partie de la fin du collège, au lycée et encore un peu a la fac, l’acné a pourrit ma vie, j’avais aucune confiance en moi. J’en ai encore un peu mais avec du fond de teint sa va, je sors rarement sans maquillage. J’ai pas suivi ton traitement, j’en ai suivi un autre, que ma dermato m’avait donné, ça a pas fait grand chose, j’ai attendu que sa parte. Maintenant, j’ai la peau mixte, sa va un peu mieux.

  7. Lys Blanc dit :

    J’aime beaucoup la marque Pure aloe.
    Va voir sur Beauté pure,le blog d’Emmanuelle.
    Je connais beaucoup de monde qui s’est lancé et est en train de retrouver une jolie peau;
    Je fais cette méthode depuis 9 mois,ma peau est juste superbe maintenant (je faisais de l’acné axcoriée,pas terrible terrible); Ca vaut peut-être le coup d’essayer avant de se lancer dans le roaccutane?
    le site d’Emmanuelle:

    http://beaute-pure.com/

    Je te conseille de t’inscrire pour les 7 étapes (je touche rien hein?)

    et preuve en image pour ma peau:
    http://alambicandco.canalblog.com/archives/2013/06/19/27463876.html

    Bon courage

  8. Marine dit :

    Mon dieu, comme je me reconnais dans tout ce que tu dis… Et dis toi que je vis ça depuis environ 5 ans ! J’ai tout essayé (sauf les traitements trop forts) et rien ne fonctionne… donc j’ai vraiment envie de suivre ton expérience et si tu vois des améliorations, je sauterai sûrement le pas moi aussi :) Courage en tout cas, l’acné c’est pire que tout !

  9. Lolote dit :

    Salut, moi aussi j’ai eu une periode d’acnée, et j’ai eu le malheur de toucher .. J’ai reussi a faire disparaitre mes boutons,je pense que ma pilule m’a aidé ! Mais malheureusement il me reste des cicatrices au niveau des joues :/

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s