J’ai testé pour vous : les nails patchs L’oréal.

IMG_5579

Vous les aviez aperçu dans mon article sur la little box du mois et bien est venu le temps de les tester, décrypter, de les aimez (ou pas) et de les critiquer !

Alors voyons voir ce que nous promet la marque…

-10 jours de tenues.

-0 temps de séchage.

-0 défaults.

-0 dissolvants.

IMG_5581

Et maintenant, de façon beaucoup plus objectif, voyons ce qu’il en est en réalité…

-La pose : En effet la pose est super rapide et ultra simpliste, il suffit d’appliquer l’autocollant sur ongle propre et de limer pour couper l’excédent. Pas besoin donc d’attendre des heures que le vernis sèche et je pense que ça c’est le truc qui me séduit le plus en tant qu’impatiente-qui-ne-sait-pas-attendre-que-son-vernis-sèche-et-qui-fout-sa-manucure-en-l’air-en-2-temps-3-mouvements. Après pour le coté 0 défaults là je suis mitigée. Ok, il est impossible de déborder , mais il y a un autre petit soucis … Malgrès le grand choix de largeurs des patchs, je n’ai pas réussi à trouver mon bonheur pour tous mes ongles car ils sont particulièrement larges. Résultat, tu te retrouve avec l’ongle fait à moitié et le coté non recouvert par le patch donc niveau glamour on repassera hein :P

IMG_5592IMG_5603

-La tenue : Alors c’est là que les choses se corsent… Si vous éspèrez avoir une manucure niquel pendant 10 jours, vous vous mettez le doigt dans l’oeil ! Au bout de 8 jours les miens étaient en piteuse état et je les ai gardé jusque là seulement pour le test, si je me serais écouter il serait parti au bout de 6 ou 7 jours max.Bon, ce n’est pas non plus la catastrophe, ils ont tenues sur moi comme n’importe quel autres vernis, c’est à dire qu’au bout de 3 jours les bouts s’écaillaient mais c’était encore portable. J’en aurais même été satisfaite si ils n’avaient pas indiqué sur le boîte « 10 jours de tenues », alors juste pour cette publicité mensongère j’émets un bémol !

cats

-Le retrait : Pour les enlever rien de plus facile, il suffit de tirer sur le patch et il se décolle tout seul. C’est donc très pratique car il ne faut ni dissolvant ni coton et cela ne laisse aucune vilaine trace sur les côtés. Néanmoins j’ai été légèrement déçue quand j’ai vu l’état de mes ongles … c’est qu’ils ont souffert là dessous ! Ceux qui ont tendance à se dédoubler le sont encore plus que d’habitude et les autres ont quelques traces sur le dessus.

IMG_5588

Récapitulons …

-Points positifs : Les jolies motifs disponibles, le concept, la rapidité et la simplicité et le rendu est quand même très joli et fait son effet !

-Points négatifs : Le prix (11euros90) , la tenue, le fait qu’il ne s’adapte pas à toutes les formes d’ongles et qu’il les abîment légèrement.l

Bon Candice, tu te décides quand même ? T’aimes ou t’aimes pas ??

Alors pour être franche je suis séduite par le concept mais je pense qu’ils y a quelques détails à revoir pour L’oréal. Pour info, j’ai essayé il y a un long moment ceux de chez sephora et je les avais bien plus aimé ! ;)

Je trouve que le prix est bien trop cher et qu’il est bien plus rentable d’utiliser de vernis même s’il faut être plus patiente :P

Néanmoins le rendu est vraiment superbe et je trouve que ça apporte une touche de fantaisie à n’importe quelles tenues. En gros, j’ai été ravie de les tester et je suis sur que je les racheterais mais seulement pour les occasions spéciales car ça peut être très sympa en soirée.

Et vous ? Fan ou pas des nails patchs ? Lesquels me recommandez vous ?

Bisous les filles , Have Fun (with your nails), Life is a joke :P

51 réflexions sur “J’ai testé pour vous : les nails patchs L’oréal.

  1. LAETITIA dit :

    Cela fait longtemps que j’ai envie d’essayer les nails patch de Sephora, je pense que je ne vais pas tarder après ton post. Merci pour tes passages sur mon blog. Bonne journée. Bises

  2. LaReineDePique dit :

    Je trouve cela très joli, le fait qu’ils ne soient pas exactement de la dimension de l’ongle ne se voit vraiment pas, dommage qu’ils abiment les ongles car pour moi qui ne suis pas très douée en manucure c’est la bonne solution !

  3. Jesuisunevraiefille dit :

    J’ai essayé des patch L’Oréal ce weekend (des noirs avec des sortes de pois argenté) et la pose nickel, par contre pr limé, avec les strass, ça corse la chose. Ca accrochait partout mes vêtements et mes cheveux malgré le fait que j’ai limé un bon nombre de fois !
    Par contre les motifs que tu as choisis sont hyper joli je trouve :-)

  4. Mademoiselle Maricha dit :

    Cet article ma plaît beaucoup car j’ai, moi aussi, reçu des patchs L’oréal dans une box mais je n’ai pas encore pris le temps de les essayer. Je prends note de ton avis et comparerai ;)
    Par contre, les miens sont dorés, un peu moins fun quoi…
    Bises, Maricha.

  5. Mafalda dit :

    Je trouve que tu ne t’en es pas trop mal sortie, mon mari m’en avait offert des tigrés rouge et noir, j’étais trop contente, et le résultat a été une véritable catastrophe. C’était juste moche, chiant à faire et pas net du tout, enfin, vraiment pas pour moi… Je préfère faire les nail arts moi-même, quelle déception!
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  6. karineauteris dit :

    Coucou la miss, merci pour ton article. Puis je te demander un petit coup de pouce pour m’aider à lancer mon premier concours ?
    Il y a un week end pour 2 à gagner dans un centre de remise en forme avec SPA et hammam. SI toi aussi tu veux jouer, je t’invite à te rendre sur mon billet de blog qui présente le concours
    > http://www.auteris.com/jeu-concours-smartbox-gagnez-un-sejour-en-spa.html
    Il suffit d’une simple adresse email pour participer. Je te remercie d’avance. Karine.

  7. Noush dit :

    Perso je ne suis pas très fan, à part pour une soirée particulière avec de jolis patchs… Sinon pour moi c’est vernis, plus de choix de couleur, pas de problème d’ongle non couvert, et surtout moins cher. Et depuis que j’utilise un top coat sèche vite je n’ai même plus le problème de la manucure flingée à cause de mon impatience (ou presque^^)

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s