J’ai lu pour vous : Nos étoiles contraires.

IMG_5262

Oui, c’était à l’époque où mes cheveux étaient encore là !

Il y a peu, je suis tombée amoureuse, amoureuse d’un livre. Ce livre, c’est Nos étoiles contraires dont tout le monde parle tant et qui m’a donné envie suite à une vidéo d’Elsa Makeup, mais ce n’était pas juste une petite envie, c’est simple, il me le fallait ABSOLUMENT, c’était comme un besoin vital. Bon, parce qu’il faut quand même que je vous avoue quelque chose, j’adore les livres et les films qui mèlent amour et drame et surtout qui font pleurer (bonjour la psycopathe !). Enfin bref, une commande, deux jours d’attente et il était chez moi. Je l’ai dévorée en une journée tellement j’ai adoré ! Et je vais donc essayer de vous faire une critique qui j’éspère sera à la hauteur de cet petite merveille et je ne sais même pas si je vais trouver les mots pour expliquer à quel point John Green est un fabuleux écrivain.

3

IMG_5268

Ce qu’on nous promet : « Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. »

IMG_5272

IMG_5981

 

Ce que j’en ai pensé :  Alors je vous préviens tout de suite, je ne vous raconterai pas l’histoire parce qu’il me semble que le mieux c’est de lire le livre de vous même , mais pour vous mettre l’eau à la bouche voilà ce que j’en ai pensé. L’histoire peut paraître bateau : 2 adolescents cancéreux qui vivent une histoire d’amour passionnée , mais c’est loin d’être le cas, John green y ajoute sa touche d’originalité et j’ai découvert un écrivain qui a un style bien à lui, facile à lire et reconnaissable entre mille !

Certes, on s’attend à une fin plutôt triste et oui c’est bien le cas, mais elle est quand même surprenante ! C’est donc sans surprise que j’ai pleuré toutes les larmes de mon coeur arrivée à la dernière page mais au delà de ça j’ai vraiment été bouleversée de voir à quel point Hazel vivait à fond sa vie malgrès la maladie, elle est devenue un exemple, un petit bout de femme qui fait réfléchir sur la vie tout comme Augustus d’ailleurs.

Evidemment je n’ai pas fait que pleurer ! A ma plus grande surprise, j’ai même ris et souris tout au long de ma lecture car la maladie , la vie et la mort sont autant de thème que les personnages abordent avec une certaine philosophie et non sans un certain humour à travers un ton complètement décalé.

Etant une grande romantique, j’ai évidemment adoré ma lecture aussi à cause de la magnifique histoire d’amour que partage les personnages, un lien si fort, rendu si compliqué par la maladie mais que les héros vivent avec une simplicité déconcertante. Même si cela n’est qu’une fiction, cela fait plaisir que des personnages qui ont la malchance d’être malade ont tout de même droit au bonheur.

Enfin, au delà du plaisir de la lecture, ce livre est une véritable bombe qui m’a marqué, et a changé ma façon de pensée. Il vous remue vraiment de l’intérieur en touchant les cordes sensibles, et suite à une telle lecture on ne ressort que grandi. J’ai compris qu’il était important d’être concsient de la chance que l’on a, que rien n’était éternel mais que ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas profité de la vie, la croquer à pleine dent quoi qu’il puisse nous arriver et surtout profité des gens que l’on aime. Je ne saurais même pas vous expliqué à quel point j’ai pensé à tout ça pendant quelque temps. Enfin bref, je pense que vous comprendrez que ce livre a vraiment un impacte psycologique et tout ça sans être grave un seul instant !

Je ne saurais que vous conseiller donc de lire ce magnifique livre (qui est devenu mon préféré de tous les temps) pour un moment mêlant joie, peine, réflection, rire et détente. J’ai découvert ainsi un auteur extrèmement doué qui nous propose des livres différents de ce qu’on a l’habitude de voir. Et en plus le film est en train d’être tourné ! Je l’attend avec impatience ;)

Voilà, j’éspère que je vous aurais donné envie de lire l’histoire de ces deux héros si attachant !

Et dîtes moi vous, quel est votre livre number 1 in your heart ? :P

Have Fun, life is a joke :P

2

69 réflexions sur “J’ai lu pour vous : Nos étoiles contraires.

  1. melaimedessineretmoder dit :

    Les phrases tirées du livre sont sublimes ♥
    Il faut que je l’achète : ce week-end surement ;)

    Merci pour cet article ♥.♥

    xoxo
    Méline

  2. Kallyane dit :

    Je suis d’accord avec tout ce que tu dis : J’ai ri, j’ai pleuré, et j’ai vu les choses différemment. Ca te donne envie d’arrêter de les complaindre et de les traiter « normalement » quoi, ces personnes malades, même si c’est difficile. J’ai adoré ce livre, j’ai adoré la fin, j’ai tout aimé !

    Croquons la vie à pleines dents oui !!! :D

    K. xoxo ♥

  3. Alice Ln dit :

    Ta critique est vraiment bien construite mais hélas je desteste les livres/films qui me font pleurer :( Je te conseil d’ailleurs le film IL ETAIT TEMPS (actuellement au cinema) où j’ai verser toute les larmes de mon corps. J’ai reelement mis plusieurs jours à m’en remettre tellement je suis sensible :’)
    Gros bisous ma belle et tu as su nous reconnaitre dans notre dernier article ;)

  4. MoonlightDream dit :

    Ca fait longtemps que j’entends parler de ce livre qui a l’air super, même si ce n’est pas du tout mon style de lecture! En effet, je suis plutôt adepte du genre « fantastique ».

  5. Mademoizelle dit :

    J’ai beaucoup entendu parler de ce livre… Je crois que je vais bientôt craquer et me l’acheter !
    Dans le même style (et grâce à Elsamakeup également ^^), j’ai lu « Je veux vivre » de Jenny Downham, qui est vraiment magnifique !

  6. Lespetitestables dit :

    Très envie de le lire, j’en entend beaucoup parler.

    J’aime ton blog il est super.
    Bientôt une nouvelle recette sur notre blog
    lespetitestables.blogspot.fr
    Abonne toi aussi à nous sur Youtube : Lespetitestables Un ptit coup de pouce on adore ah ah :D.

  7. melaimedessineretmoder dit :

    CANDICE !!! C’est bon je l’ai acheté !! Hier. Et j’en suis à la page 220 :) Je l’aurais peut-être fini demain ou après-demain, il est tellement bien !!
    Une amie m’a dit : « Mais tu le bouffes ou quoi ? » xD

    Sinon, Est-ce que tu lis Anna Gavalda ? ou les Ramsès de Christian Jacq (c’est un autre style : génial) ? ou sinon Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (mon livre préféré pendant longtemps) ?
    Je te conseille tout !! lol

    xoxo
    Méline

  8. Clo dit :

    Magnifique livre et très beau film! j’ai adoré les deux.
    rien à voir mais c’est quoi la police d’écriture que tu as utilisé pour les citations tirées du livre dans ton article?

  9. gothique225 dit :

    Moi,mon livre préférer est Divergente 1,2 et 3 car je trouve que c vraiment très triste car (ce qui ne l’ont pas lu ne doivent pas lire cette phrase):

    Tris meure a la fin a cause de 5 balle dans le Corp et d’un sérum de mort….G pleurer toute les larmes de mon Corp…JE SUIS TRAUMATISER A VIE!!!!!

  10. Mcchipie dit :

    Bonjour

    J’ai adoré ce roman, j’ai adoré le film. J’ai aimé cette façon acerbe de traiter le sujet par le biais d’ado sans tirer sur le mélo. L’auteur n’en fait pas des tonnes avec la maladie, la mort etc. Tout est présent comme les ingrédients d’une recette parfaite.

    Cela dit il n’est pas mon livre favori! Le mien est Fleur de neige de Lisa SEE.

    Bref pour en revenir à John Green j’ai acheté tous les autres romans, et les lirait bientôt.

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s