Kit de survie : Commencer Roaccutane.

IMG_6066Comme vous le savez (ou pas) depuis cet article, j’ai de très gros problèmes de peau depuis début 2013 et je devais commencer roaccutane en septembre. Malheureusement à cause de quelques problèmes je n’ai pas pu et j’ai du attendre 1 mois de plus, chose vraiment difficile pour moi sachant l’état de lassitude dans lequel j’était. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre et voilà maintenant 3 semaines que j’ai commencé Roaccutane ou plutôt Curacné, son générique . Je ne suis pas là pour faire l’apologie de ce traitement bien sûr ! C’est un traitement extrèmement lourd avec bons nombres d’effets secondaires, dont je me serais bien passé et que votre dermatologue vous préscrira SEULEMENT si c’est la dernière des possibilités ! Alors avant d’en arriver là essayez d’autres méthodes, on ne sait jamais !

Pour ma part, je n’avais plus d’autres choix et j’était totallement prête à subir les effets secondaires tellement j’était mal dans ma peau de part mon acné. Cela fait donc 3 semaines que je prends 15 mg par jour. D’après ma dermatologue je n’aurais du avoir aucun effet au cours du premier mois, pourtant et à mon plus grand étonnement mon acné a considérablement diminué, mes pores se sont très légèrement ressérés et surtout je n’ai plus du tout la peau grasse ! Vous aurez compris, je suis déjà ravie et je ne regrette pas du tout d’avoir commencé ce traitement ! Quand je vois comme il est déjà efficace en 3 semaines j’ai vraiment hâte de voir le résultat à la fin !

Je ne vous posterais pas de photos de l’état de ma peau et de son évolution car je suis encore beaucoup trop complexée mais voilà mon petit kit de survie et ma toute nouvelle routine soin puisque je n’utilise plus AUCUN soin asséchant ou anti acné.

IMG_6077

Le matin j’utilise un nettoyant spéciale peau sèche de la marque Eucérin puis j’applique toujours mon gel d’aloe vera pour mes cicatrices. Ensuite j’applique la crème hydratante Effaclar H de La Roche Posay car même si je n’ai pas encore la peau sèche, cela risque d’arriver alors je préfère prévenir que guérir ! ;) Ensuite un coup du stick à lèvre Cold cream d’Avène dont j’use et j’abuse toute la journée car mes lèvres elles, ne peuvent plus sortirent sans !

IMG_6081

Côté make up, j’ai là aussi quelque peu changé mes habitudes … plus de fond de teint matifiant puisque je n’ai plus la peau grasse mais le studio skin de smashbox qui est un fond de teint hydratant restant très couvrant et dont je suis fan ! Et j’ai aussi délaisser mes rouges à lèvres car avec des lèvres gercés ce n’est pas ce qu’il y a de plus glam ! Les baby lips, et surtout la teinte cherry me, sont donc désormais mes meilleurs amis ;)

IMG_6079

Le soir, je me démaquille avec la célèbre eau micellaire créaline H2O de Bioderma en version spécial peau sensible très sèche. Puis j’utilise le même nettoyant que le matin mais cette fois avec ma clarisonic que je n’ai pas pu abandonner et enfin la crème peaux intolérantes d’Avène et de temps en temps un peu de cicalfate d’Avène si ma peau a besoin de cicatriser. Enfin je n’oublie pas mes lèvres avec le céralip de La Roche Posay et surtout de la vaseline pour éviter les énormes crevasses que certains ont avec ce traitement !

IMG_6078

Enfin, il ne faut pas oublier de bien s’hydrater le corps ! Et là, je suis équipé ;) Mon préféré et le plus hydratant est de loin le Complete repair d’Eucerin que j’applique tous les soirs. Puis le matin j’alterne entre le lait corps de weleda, plus léger ou le baume cocon qui sent divinement bon, tous les deux reçus dans my little box du mois ou alors un lait corporel au lait d’ânesse si j’ai envie de quelque chose de plus naturel.

capture-20131117-175013-crop

Et voilà vous avez tous mes conseils si vous aussi vous commencez ce traitement pour essayez de limiter les effets secondaires ! Si vous êtes dans mon cas ou que vous avez vous aussi suivi roaccutane n’hésitez pas à me donner vos conseils et expériences en commentaires je me sentirais moins seule ! ;) Courage à toutes celles qui sont dans mon cas ;)

Bisous les filles, et à bas l’acné !

Have Fun, Life is a joke.

45 réflexions sur “Kit de survie : Commencer Roaccutane.

  1. Clara Ln dit :

    Bon courage ma belle!!! Je t’admire d’avoir osé ce traitement… car mois dès que j’ai su pour les piqures par mois je n’ai pas pu… et pourtant ça fait depuis mes 11ans que j’ai de l’acnée soit bientôt 10ans! Et comme toi j’ai toujours été très mal dans ma peau à cause de cela !!
    Je t’admire ma belle, continu bien cette routine soin et tu verras tu seras la plus belle (déjà que tu l’es) d’ici un an <3

    Pleins de bisous <3

  2. Laetitia dit :

    Ecoute, parfois, ce traitement est nécessaire et marche très bien. Pour ma part, j’ai dû l’utiliser il y a une quinzaine d’année et il a très marché. Je n’avais jamais eu de problèmes de peau et d’un coup, l’acné a fait son apparition. J’ai pris le Roaccutane comme le médecin me l’a prescrit pendant 6 mois et je n’ai plus jamais eu de souci. Donc…. Je pense qu’il y a du bon et du mauvais dans chaque traitement. Il faut faire bien attention à tes examens de sang, suivre bien la posologie et ensuite, je pense que tu seras contente. C’est très efficace,il faut bien hydrater ta peau comme tu le fais. Bisous

  3. Mafalda dit :

    Ma meilleure amie a commencé le traitement depuis quelques semaines et j’ai deux amies qui l’ont suivi il y a quelques années. Alors oui, comme tu dis, il y a des effets secondaires assez lourds, surtout le dessèchement de la peau et des muqueuses + les prises de sang, mais cela a été une réussite pour mes amies. Non seulement l’acné a disparu, mais le grain de la peau s’est affiné et embelli. Je te souhaite vraiment du courage et que ça marche, je pense que tu ne vas pas le regretter.
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  4. thepreferenceofgirls dit :

    Coucou je t’ai taguée sur mon tag des Liebsters Award.
    J’espère que tu y participera et que tu feras un article dessus.
    Bisous xx

    • toberomantic dit :

      Oh merci beaucoup ça me touche énormément !!! Malheureusement, j’avais déjà poster ce tag il y a un moment et je ne publie pas énormément de tags sur mon blogs … Alors je ne pense pas que je le ferais mais merci quand même beaucoup !! Si tu veux quand même mes reponses je peux y répondre en commentaire ;)
      Bisous et merci une fois de plus d’avoir pensé à moi ;)

  5. Elena dit :

    Pour ma part je n’ai pas de grosse acné, mais j’ai en permanence quelques petits boutons sur mon visage et je dois dire que c’est complexant, surtout quand on pense à l’époque où on n’avait pas besoin de camoufler la misère :S
    Courage!! Je suis contente que ton traitement commence à faire effet :)
    Bisous bisous

    • toberomantic dit :

      Oui je peux te confirmer ça ! Et le pire c’est quand tu regardes les photos qui datent de moins d’un an où tu avais une peau totallement potable … déprime assurée ! Enfin bref courage a toi aussi ! J’éspère que je verrais bientôt le bout du tunnel ;)

  6. Laura dit :

    Tu es géniale. C’est le traitement que, j’espère, je vais prendre en Février. Je n’ai pas beaucoup de boutons mais ça me laisse des cicatrices et j’ai tout essayé et rien ne marche vraiment. Donc pour éviter que ça recidive, je préfère prendre de grands moyens. Après c’est vrai que c’est lourd mais comme toi, je m’en fiche. J’espère pas non plus avoir de gros effets secondaires. Les Baby Lips ont l’air top, il faut que je m’en prenne 1 ou 2. Je suivrai ton évolution et j’espère que ça ira mieux.

    Laura

    • toberomantic dit :

      Merci ma belle ! Au moins avec ce traitement tu es presque quasi sur de te debarraser de ton acné alors bon je supporte les effets secondaires en pensant à la fin ! Déjà presque 1 mois et je dois t’avouer que je suis loin d’être en forme, j’ai très mal au dos et je n’ai pas vraiment de force mais bon je savais que ce serais comme ça et puis il y a de tels résultats que tout va mieux dès que je regarde l’état de ma peau ! ;)

  7. The reason i'm alive. dit :

    Moi aussi j’ai un très gros problème d’acné, je suis d’ailleurs très complexé, comme toi. Et en plus de ça, elle me fait mal, ce moment quand je dois nettoyer ma peau, c’est horrible. Mais heureusement dans quelques semaines je vais aller voir le dermatologue (pour la première fois) donc je croise les doigts pour qu’elle me donne quelques choses qui marchent directement, car j’ai entendu dire qu’ils donnaient d’abord quelque chose de doux pour voir comment réagit la peau, et c’est vraiment pas ce que je veux… Toi qui y est déjà allé, comment s’est passé ta première consultation? :)x
    (Désolé je raconte ma vie haha)

    • toberomantic dit :

      Alors alors , ça je peux bien t’en parler je suis aller chez le dermato une tonne de fois, après c’est ce que j’ai vaicu moi donc je sais pas si ta dermato fera pareil hein ;)
      En tout cas j’ai eu un rendez vous avec ma nouvelle dermato en juin 2013 et comme tu dis, elle m’a d’abord donner un antiobiotique car elle voulait être sur qu’il n’y avait pas d’autres solutions que roaccutane car sa prescription est très réglementé. En plus de cela on commençait l’été et interdiction au soleil avec roaccutane donc une raison de plus et enfin j’etait tellement mal que quand elle m’a demander de lui expliquer pourquoi je venais je me suis mise a chialer comme une madeleine haha ^^ Chose à ne surtout pas faire !!! Parce qu’elle a encore moins voulu me prescrire roaccutane car elle a dit que je n’était pas en état psychique de le prendre sachant que il y a des risques de suicides mais c’est vraiment très très rare enfin bref j’arrète de raconté ma vie ! J’éspère que tu trouvera une solution, mais un seul conseil être patiente ! Je sais à quel point c’est dur et je te souhaite plein de courage ;)

  8. Le blog d'une gauchère dit :

    J’aime ton petit mot de la fin, parce que je connais une fille qui ne boit jamais, mais vraiment jamais, genre à chaque repas (matin, midi, soir) elle ne boit pas, et n’a aucune bouteille sur elle, donc elle boit jamais, ça me choque !
    Sinon, ton article est chouette, et un produit m’interpelle plus que les autres, le produit que tu utilise pour tes cicatrices de boutons ? :)
    Il est top le gel douche *-*

  9. Jen dit :

    Bonjour, j’ai commencé le traitement il y a 3 semaines et je vais essayer tes produits surtout ceux de la Roche Posay :) quand est -il aujourd’hui pour toi ?

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s