Le bilan de l’année .

capture-20131224-183528

En ce premier jour de 2014 je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année ! Qu’elle soit remplie de joie, bonheur, amour, fierté, amitié, moments inoubliables, souvenirs à graver dans vos mémoires et de réussites à tous les niveaux. J’éspère que vous obtiendrez tout ce dont vous rêver et que vous serez tout simplement heureuse ! Car c’est bien ça le plus important ?

Prendre la vie comme elle vient, accepter que tout ne sois pas parfait, relativiser telles sont mes résolutions cette année. A chaque fin d’année vient le temps du bilan, de la petite remise en question histoire de voir si tu vis vraiment la vie que tu souhaites. Pour moi, une chose est sur cette année n’aura pas été la meilleur de toutes, mais pas la pire non plus.

J’ai beaucoup évolué durant ces 365 derniers jours et ce principalement grâce à mon blog. Il m’a permis de prendre confiance en moi , du moins une peu plus. Il n’y a rien de prétentieux mais c’est ce que j’ai toujours voulu : avoir confiance en moi. La Candice timide à l’extrème, réservée comme pas deux, beaucoup trop stressée et qui se détestait il y a à peine un an a laissé place à une fille beaucoup plus sereine, qui a appris à s’aimer comme elle est, à ne plus toujours se comparer aux autres, à accepter ses défaults et à être heureuse tout simplement. Même si évidemment il y a toujours des passages à vide, je peux dire aujourd’hui que je suis bien dans ma peau. Cela peux vous paraître stupide de vous dire merci, mais c’est réellement grâce à tous vos gentils mots que j’ai compris que personne sur cette terre ne méritait de se croire inférieur aux autres. Alors à vous, et principalement aussi à ma famille et mes amis je vous dis merci , merci d’avoir fait de moi ce que je suis aujourd’hui !

Cette année, j’ai aussi vu grandir le blog. Moi qui pensait ne pas pouvoir continuer à venir y poster régulièrement un petit bout de ma vie, j’y suis arrivée ! C’est un peu un défi au quotidien que je suis fière de relever. Et j’aime ça de plus en plus ;) J’ai aussi eu de superbes opportunités avec entre autres de chouettes partenariats, de superbes rencontres et de jolis concours.

Cette année, même si j’ai détesté ma terminale S (qui est loin d’être fini) j’ai enfin concrétisé mon rêve et envoyer ma première candidature dans une école de mode, croisez les doigts pour moi !

Cette année, j’ai commencé mon premier petit job, des cours à des collégiens.

Cette année, j’ai aussi fait de bien belles rencontres.

Cette année, j’ai aussi appris à vivre un peu plus loin de mes cousines (qui me manques terriblement en passant , manon, emma … big up pour vous!). Ba oui quand on habitait à même pas 1 km et que l’on se voyait tous les jours, c’est dur de devoir s’éloigner.

Cette année, j’ai profité des meilleurs amis que l’on puissent avoir.

Cette année, j’ai accueillis des petits nouveaux dans ma famille !

Cette année, j’ai changé de tête.

Cette année, je suis partie en vacances pour la première fois sans mes parents … Comme une grande !

Cette année, j’ai vu ma petite soeurette grandir et beaucoup changer par la même occasion.

Cette année, j’ai continué à remplir mon dressing.

Cette année, j’ai profité des gens que j’aime, sans oublier ceux qui ne sont plus là.

Cette année, je n’ai pas tenu mes résolutions.

Cette année, j’ai choisi de ne plus avoir de regret.

Cette année, j’ai réussis mes épreuves anticipées.

Cette année, malgrès les difficultés de la vie, ba je crois que j’ai étée heureuse quoi !

Cette année, j’ai passé de superbes moments tout simplement …

Alors si parfois, on peut se dire que l’année passée a été horrible, il faut tout de même savoir en tirer les bons moments. Se souvenir de tous ces éclats de rire, de tous ces câlins, ces sourires, ces mots doux, de tous ces moments d’amour que l’on vit au quotidien. Ils nous aident à grandir, à vivre, à mûrir. Alors c’est de cela dont je me rappellerais en 2013. Une année qui m’a permis de me construire .

Espérons tout de même que 2014 sera une année plus excitante ;)

Have Fun, Life is a joke.

Et vous, que retenez vous de cette année déjà terminée ?

33 réflexions sur “Le bilan de l’année .

  1. blondiehell dit :

    Tout d’abord bonne année à toi, je te souhaite de la réussite et beaucoup de bonheur!
    Ton article est génial, j’ai l’impression de me retrouver dans ce que tu as dit concernant ton manque de confiance en toi avant, c’est tout à fait moi actuellement, et ton article m’a redonné de l’espoir, je me suis dit que moi aussi je pourrais y arriver… et j’y compte bien, alors merci ♥
    Bisous! ♥

  2. Helena dit :

    Bonsoir !
    Merci pour ce bel article…il y a eu des choses negatives, d autres positives et comme tu l ecris si bien, mieux vaut tirer les meilleures choses…
    Je te souhaite une Bonne nouvelle Annee et une Bonne continuation!
    Bises!

  3. Isabelle de Guinzan dit :

    Bonne année !!! De bien beaux projets alors je te souhaite qu’ils se concrétisent :) Moi je retiens de cette année la naissance de ma petite nièce, mon emménagement dans un vrai grand appartement avec mon chéri et mon premier vrai contrat ! Et puis premier défi pour 2014 : passer le permis !!

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s