Adieu les bad hair days !

IMG_8888

Coucou les filles !

Je sais je vous ai déjà parlé de ma routine cheveux ici (la fille pas du tout obsédée par sa tignasse ) ! Mais depuis que j’ai tout coupé, elle a quelque peu changé. En retrouvant ENFIN des cheveux en bonne santé, j’ai aussi décider de tout faire pour qu’il le reste ! Avant tout, il faudrait peut être que je vous dresse ma carte d’identité capillaire … J’ai de la chance sur un point : mes cheveux ne sont pas du tout gras ! Avec tout ce qu’ils ont enduré (couleur, mèches, lissage …), ils sont certes secs mais pas tant que ça et sont très très très épais ! J’ai donc des cheveux pas trop trop chiants, assez obéissant mais vraiment chiant à laver et sécher !

Alors voilà comment je m’occupe de ma touffe blonde !

IMG_8877

La base : un bon shampoing, que je fais pour ma part une fois par semaine (quand je vous disais que mes cheveux n’étaient pas gras!). J’alterne les produits. Une fois sur deux, j’utilise un shampoing et après shampoing violet, à la base déstinés au cheveux blancs mais imparables contre les vilains reflets jaunes ! Je trouve la marque biorene à leclerc donc niveau prix ça va ;) La fois d’après j’utilise un shampoing Timotei pure sans aucune cochonnerie et un après shampoing le petit marseillais pas mal du tout.

IMG_8878

Et là c’est la grande nouveauté pour mes cheveux ! Si niveau lavage j’opte pour des produits de grande surface car je ne vois pas de différence avec un shampoing trè cher, j’ investi dorénavant dans un bon masque. Croyez moi cela est certes cher à l’achat, mais beaucoup plus rentable puisqu’il me dure une éternité ! Voilà donc l’amoureux de mes cheveux, qui les nourrit et les protège de la chaleur, j’ai nommé le masque kérastase Nutri-thermique ! C’est le masque le plus efficace que j’ai testé de ma (courte) vie ! En plus de cela, une toute petite quantité suffit pour un résultat bluffant ;) Bref, j’en suis folle.

IMG_8884

Pour chouchouter encore plus mes cheveux, j’applique un tout petit peu d’huile en sortant de la douche quand ils sont encore humides. Ensuite plus rien, je ne les sèches pas mais les laisse sécher à l’air libre.

IMG_8882

On fait donc un petit saut dans le temps et on passe directement au lendemain matin (quand je me réveille avec une tête de folle). Si j’ai envi de quelque chose de flou, j’opte pour des boucles que je fais au lisseur puis j’applique le Wool shake de Redken sur mes racines et la magie de ce produit opère … un MAX de volume ! Ensuite j’utilise le curls rock de TIGI en froissant mes longueurs pour faire tenir les boucles. Croyez moi, avec ces deux produits, même pas besoin de refaire des boucles tous les matins, elles tiennent pratiquement toute la semaine !

IMG_8886

Si je veux d’une coiffure plus dissiplinée, j’opte tout simplement pour le lissage en n’oubliant pas d’appliquer un protecteur thermique au préalable.

IMG_8887

Et enfin, si vraiment mes cheveux sont moches/plats/gras/chiant, un petit coup de shampoing sec et c’est repartit ! Celui de chez Baptiste spécial blonde est de loin mon préféré !

Voilà, avec tout ça, je ne plus peur des bad hair days ! Le secret : c’est de prendre soin de vos cheveux et ils vous le rendront ;)

Plein de bisous les filles ! J’éspère que ce petit update de mes soins capillaires vous aura plu .

nothing

46 réflexions sur “Adieu les bad hair days !

  1. Laura dit :

    Genial cet article. Quelle chance tu as de pouvoir les lavrr qu’une fois par semaine. Perso au bout de trois jours, ils sont super gras. J’ai essayé une fois de trouver ce shampooing sec chez Monop’, mais je ne l’ai pas trouvé.

    Laura

  2. Soraya dit :

    Tu as une belle routine de cheveux, assez similaire à la mienne, par contre j’aimerais trop devoir me les laver un jour par semaine !! Car perso, je les lave un jour sur deux. Grr

  3. Camille ay dit :

    Belle routine ! A la première photo je me suis dis « attend… TOUT CA ? » mais finalement en lisant on comprend mieux et que tu alternes… je me demandais aussi, ce que tu faisais pour garder d’aussi beaux cheveux.
    Les miens, je ne sais plus trop quoi en faire…

  4. the mam's show dit :

    ton post est super interressant. Je vois que l’on a peut près les mêmes habitudes capillaires (mais mes cheveux sont plus gras donc c’est plus d’un schampoing par semaine pour moi). j’ai aussi l’huile merveilleuse, mais je l’ai prise chez l’oréal (ça doit etre pareil). bisous ma belle

  5. Elena dit :

    Cet article est super complet! J’ai également des cheveux épais et j’utilise pas mal de soins du même style que toi :) J’adore les masques l’oréal et les shampoings solides lush pour ma part!
    De gros bisous

  6. olivia dit :

    Elle me tente bien l’huile merveilleuse de garnie,j’utilise l’après shampooing au karité et il est super sur mes cheveux naturels (crépus),leurs produits sont bien :)

  7. justineclothes dit :

    je trouvais déjà que j’en avais beaucoup, mais je crois bien que tu es pire :)
    je testerai bien l’huile merveilleuse et la bombe Baptiste spécial blonde!

  8. Orlane dit :

    De retour de vacances et 4 articles de ma blogueuse favorite à dévorer ! ^^
    Tu prends soin de tes cheveux et ça paye, ils sont magnifiques. :)
    Le blond est ma couleur naturelle et je n’ai jamais voulu en changer, ça me facilite la tâche.

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s