Ma vie d’ex-acnéïque, Mon expérience Roaccutane | TOBEROMANTIC SUNDAY

Coucou les filles !

Aujourd’hui je saute le pas, je passe au dessus de mes peurs & angoisses, je prends mon courage à deux mains et je vous parle d’un sujet qui en touche plus d’une : l’acné. Oui, parce que les blogueuses mode aussi ont de l’acné !

Vous le savez et je vous l’ai assez rabâché comme ça mais j’ai eu d’assez importants problèmes de peau il y a peu, pas le genre « un petit bouton par mois », plutôt le genre « des dizaines de boutons, de partout, tous les jours ».Je vous en parlais en surface ou brièvement sans jamais oser vous montrer les dégâts. En faite; j’crois que j’avais honte. Dans ce monde, si superficiel (dis la fille qui tiens un blog mode), on juge trop souvent l’enveloppe extérieur avant même d’apprendre à connaître ce qu’il y a en dessous. Alors, quand tu te retrouves avec un petit défaut physique (aussi minime soit il) tu as l’impression que tout s’écroule, que le monde entier ne voit plus que ça, ne te juge plus que par ça. Dans ma tête j’étais devenue « Candice la boutonneuse ».  Dans ma tête j’étais mal. Dans ma tête, je pleurais. Dans ma tête, je me détestais.

Et puis, j’ai commencer Roaccutane. Et puis mes boutons ce sont envolés.

Renaissance, j’ai redécouvert ce que c’était d’être bien dans sa peau, de ne plus vouloir se cacher à longueur de journée, ne plus prier pour que personne ne te remarque. Et puis malgré tout, cet épisode de ma vie, il aura su m’apprendre des choses. 1- Y’a toujours plus grave, apprendre à positiver c’est la clé. 2-La roue tourne. Et tout passera un jour ou l’autre. 3-Juger c’est mal et croyez moi depuis ça, j’essaye de ne plus juger aucune personne de part son apparence physique.

Il m’est difficile de revenir sur ces instants là, difficile de poser des mots, comme si, mon petit cerveau préférait oublier ces moments noirs… mais si tu veux tout savoir sur mon expérience (plus que concluante) avec Roaccutane, je t’invite à regarder la vidéo ;) Elle est longue, mais il y avait beaucoup de choses à dire ;)

L’acné c’est chiant, ça pourrit la vie, ça ruine ta confiance en toi, mais crois moi quand tu trouves la solution qui TE convient à toi, tout ça ne devient plus que du passé et tu te rendras compte qu’il y a tellement plus grave dans la vie ! ;)

Pour redonner confiance à toute celles qui souffre d’Acné, je vous met à contre coeur une photo avant/après … On est d’accord, on peux dire que Roaccutane a sauvé ma peau ;)

Bon courage !

nothing

IMG_0006_Fotor_Collage_Fotor

12 réflexions sur “Ma vie d’ex-acnéïque, Mon expérience Roaccutane | TOBEROMANTIC SUNDAY

  1. sophie dit :

    Je trouve ton message très juste.
    Je suis passée par la même méthode que toi et j’en garde des souvenirs assez difficiles.
    Les gens peuvent être très cruels quand ils le veulent!
    Bon dimanche

  2. Jadounette dit :

    Je ne me plaindrai plus jamais d’avoir des boutons, j’ai une acné légère (quelques imperfections, surtout des points noirs) et je ne pensais pas aux autres qui ont des tonnes de boutons et bien je dois dire que ça ma fait réfléchir car beaucoup en souffre et moi j’me plains pour 3 fois rien. Je n’étais pas au courant que tu avais eu tant d’acné et je suis contente pour toi que ça soit passé, car en effet, ça devait être difficile, le traitement aussi a dû être dur .
    A ton avis comment c’est arrivé? Car tu dis que tu n’en avais pas beaucoup avant, c’est arrivé comme ça d’un coup? C’était du stress?

    xx, Jade

  3. Jusdefraises dit :

    J’ai vue ta vidéo, et je dois te dire bravo. Ce n’est pas toutes les bloggeuses qui auraient osés de se montrer avec de l’acné et de parler de cette douloureuse expérience. J’espère sincèrement que grâce à cet article, nombre de personnes aurons l’espoir de se sortir de tout ça. Car c’est vrai qu’a l’adolescence c’est vraiment pas facile du tout ( moqueries etc ). & puis tu as été courageuse de continuer le traitement jusqu’au bout aussi ( beaucoup de gens ne tiennent pas ) Bravo ma Candice <3

  4. Réda Ramdani dit :

    Tu a été HYPER courageuse de faire cette vidéo, vraiment, j’admire ce que tu as fait. Et puis maintenant je comprend ton addiction pour les baumes à lèvres.

    Merci pour ces petites pointes d’humour dosées à la perfection et ses moments sérieux. Belle leçon ! J’ADORE !!!!

  5. daoust dit :

    En tant que tati je peux confirmer que Candice a livré une véritable bataille contre son acné… Elle ne souriait plus ne se projetait plus ne se regardait plus…. Se detestait et avait perdu sa joie de vie…. Sa vie …. Aujourd’hui je suis fière d elle avec ou sans boutons…bravo Candice… Je t m

  6. Rem dit :

    Bonjour !

    Tout d’abord un grand bravo car les résultats sont spectaculaires ! J’ai 25 ans, une acné légère mais persistante, pores dilatés et points noirs à foison sur la zone T et les joues. Je suis sous traitement depuis 4 jours. J’aurai voulu savoir si, hormis la disparition de tes boutons, tu avais constaté une (grosse) amélioration au niveau de tes pores et de tes points noirs ? En tout cas, ta peau d’aujourd’hui est nickel ! Merci et bonne continuation !

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s