Merci Paris, Merci.

IMG_1535

Partir. Tout quitter. Prendre une pause, un break. Un façon de faire le point, sur moi, ma vie, me recentrer sur mes ressentis et essayer de vivre seul, sans personne sur qui compter. C’est de ça dont j’avais besoin. Un besoin d’évasion et de liberté.

Ok, ça fait un peu, voir carrément, égoïste mais parfois il faut savoir se l’avouer. Être légèrement égoïste, c’est simplement nécessaire. On oublie trop souvent que l’on ne vit pas pour les autres mais bien pour soi.

Cet article, je vous l’écris pour faire le point sur mon aventure Parisienne … Si vous ne saviez pas je suis partie 6 semaines en stage, seule à Paris. Voilà maintenant bien plus d’une semaine que je suis rentrée mais je n’arrivais pas… Impossible pour moi de mettre des mots sur tout ce que je ressentais, impossible de retranscrire tout ce que cette expérience m’a apporté. La peur de ne pas le faire assez bien, où peut être l’envie de garder un peu tout ça pour moi, comme si, gravés et cachés au fond de ma mémoire cette aventure, ces instants, ces souvenirs ne pourrais pas s’envoler, jamais.

En rentrant, j’ai pleuré. (Parce que si tu ne le savais pas encore Toberomantic est une pleurnicheuse ! ) J’ai mis du temps à retrouver mes marques, mes habitudes, mon ancienne vie. J’ai mis du temps à trouver le plaisir de retrouver mon monde. Le chemin de l’école a été difficile à reprendre. Je souffrais du symptôme du PIRE-BLUES-DE-MA-VIE, aussi connu sous le nom de la crise existentielle post expérience qui change ta vie.

Mais en faite non, c’était le contre coup. Celui de me rendre compte qu’en faite oui,j’étais capable. J’étais capable de travailler, et de le faire bien, de vivre dans une ville dont je ne connaissais rien, capable de rencontrer et de parler à des inconnus, capable d’être moi et de ne pas avoir à faire semblant. Capable d’être à la hauteur.

Paris tu m’as fait grandir, tu m’a fait changé, tu m’a fait découvrir de si jolies personnes, tu m’as aussi appris à marcher vite, me serrer dans le métro, que starbucks servait toutes ces boissons au lait de soja et tu m’a fait apprécier chaque bâtiment, chaque rue, chaque pavé.

Paris, grâce à toi j’ai confiance, confiance en moi, en l’avenir. Tu m’as appris que finalement le monde n’était pas si noir, morbide et triste. Tu m’as appris que si l’on se donne les moyens, on peux tout réussir.

Paris, tu m’as apprit à vivre seule, comme une grande. Tu m’a débarrassé de cette foutu timidité.

Paris, tu m’a appris à surmonter le manque.

Paris, tu m’en a mis plein les yeux.

Paris, je ne sais plus quoi te dire à part merci.

Je suis revenue transformée, je suis revenue heureuse.

Mais Paris, tu m’a aussi appris que je tiens beaucoup beaucoup beaucoup à toute ma petite famille et mes amis d’amour. Parce que je me sens déchiré, entre mon amour pour toi et mon besoin vital pour eux. Je me suis rendue compte que sans eux, tout était aussi plus fade, moins doux et carrément moins fun.

Paris, je reviendrais sûrement, mais pour l’instant je me contente d’apprécier tout ce que tu m’a offert, tout ce que je retiens de toi et surtout tout ce que tu as fait de moi. Si tu savais tout ce que tu m’a apporté, je crois que je n’arriverais jamais à expliquer ça clairement … mais un jour on se reverra c’est sur.

Merci pour tout.

Et à toutes celles qui comme moi, avait peur, peur du risque, peur de vivre. Un conseil : ne réfléchissez pas trop, sauter la tête la première dans ce cercle infernal qu’est la vie … croyez moi, il vous réserve bien des surprises !! <3

En tout cas, je ne regrette rien.

Merci à ma douce Coralie pour ces SPLENDIDES photos qui retranscrivent à merveille ce doux moment de ma vie <3

J’crois qu’on peut dire que Paris, tu m’a comblé et que vraiment vraiment, je l’aime cette ville !

nothing

IMG_1475 IMG_1534 IMG_1502 IMG_1532 IMG_1492 IMG_1521 IMG_1479 IMG_1531 IMG_1500 IMG_1539 IMG_1493

Capeline : Gémo.

Crop top : H&M.

Collier : Bazar de filles.

Jupe : H&M.

Veste : Primark.

Chaussettes : Jennyfer.

Chaussures : Modress.

Et voilà, je ne pouvais pas mettre un point final à cet article sans une petite larme à l’oeil … Parce qu’il met aussi un point final à cette splendide expérience …

IMG_1480

33 réflexions sur “Merci Paris, Merci.

  1. Cawille dit :

    MAGNIFIQUE.
    Ta tenue est vraiment top. Une de mes préférées sur ton blog ! Tu es ravissante. Paris te va bien. Tes lignes m’ont serré le coeur comme y a pas, et je pense partir à l’aventure très vite aussi avant de tomber dans la déprime et la poisse haha. Je crois que le dingding c’est cette phrase « Mais en faite non, c’était le contre coup. Celui de me rendre compte qu’en faite oui,j’étais capable. J’étais capable de travailler, et de le faire bien, de vivre dans une ville dont je ne connaissais rien, capable de rencontrer et de parler à des inconnus, capable d’être moi et de ne pas avoir à faire semblant. Capable d’être à la hauteur. » qui résonne encore comme le plus gros conseil de ma vie; ose prendre des risques. Tu ne les regretteras pas.
    Je suis ravie que tout ce soit si bien passé. Je me souviens encore de cet entretien qui te stressait… et aujourd’hui, après seulement six semaines, tu en ressors plus grandie et au point sur toi-même. ♥

  2. Joséphine Mode Elle dit :

    Ton article est extrêmement émouvant. C’est fou car moi je vis tout l’inverse, c’est a Lyon que je me sens bien, que je me sens moi. Ici, a Marseille, j’ai comme l’impression d’être une simple ombre qui fait métro/boulot/dodo. A Lyon je vis, a Marseille je « survis ». Merci a toi pour tout ces jolis mots et a très vite ma Candice ❤️
    Jo

  3. Caro* dit :

    Vraiment ravissante cette tenue, la couleur de ton haut est très belle et j’adore ton gilet. Tu as du vivre une fabuleuse expérience qui s’avère même très positive et épanouissante pour la suite. Bisous :)

  4. Laura dit :

    Trop belle ma Candice! Qu’est ce que je te comprends. Avec NY j’ai un peu vécu ça ( bon j’étais pas toute seule mais les fois où je me suis baladée seule), j’ai tellement apprécié je me suis tellement vivre là-bas. Mais ce serait pareil que toi, toute ma famille et amis ici et la ville de mes rêves là-bas… Dur de faire des choix, vraiment. Mais en tout cas ce genre d’expériences fait grandir, et je suis très contente que ça t’ait plu.

    A vendredi

    Gros bisous

    Laura

  5. Jusdefraises dit :

    Olala qu’elle est belle ma Candice <3 Cette tenue est trop trop belle, je craque!
    & sinon moi j'suis contente que tu sois rentré hihi ( bon même si en ce moment j'ai le temps de rien faire j'suis contente aha ) mais je suis contente aussi que tu ai put vivre une belle expérience comme celle ci :)

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s