Ces produits qui ne m’ont jamais déçu.

Bonsoir bonsoir les amies !

Vous commencez à le savoir maintenant, je suis une obsessionnelle de la peau, j’aime en prendre soin, tester et accumuler tout plein de produits. Parfois on se trompe, on achète du vent, mais parfois, il y a de belles découvertes. Des produits qui en valent la peine, qui ne déçoivent jamais et qui rentre illico dans ma (longue) routine soin ! Voilà donc une petite sélection de ces produits qui ont su charmer ma peau et la chouchouter quoi qu’il arrive, ceux en qui j’accorde une confiance totale. Et si, comme moi, vous avez (toujours) la flemme de descendre à la pharmacie du village, ils sont tous disponibles sur le site Shop-pharmacie ainsi qu’un bon nombre d’autres soins qui ne demandent qu’à être testés ;)

The produit que j’utilise les yeux fermés, c’est le masque apaisant hydratant d’Avène. Quand ta peau a besoin d’hydratation, de quelque chose de doux, c’est le masque parfait. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est aussi utile aux peaux grasses ! En un coup de baguette magique il rend la peau bien plus lumineuse, douce et rebondie.

Toujours de chez Avène et toujours dans la lignée « je veux une peau autant hydratée que celle d’un bébé de 6 mois », je demande le sérum hydrance optimale. Je l’ai utilisé tout l’hiver et on voit clairement la différence dès les premières applications ! Comme le masque, il hydrate la peau parfaitement, et permet de la préparer à merveille pour l’application du maquillage.

S’il y a bien un produit dans lequel j’accorde entièrement ma confiance, c’est la crème pour peaux intolérantes d’Avène. Dès que je sens que ma peau pète un câble, fait un ras-le-bol de tous ces soins (parfois superflus), je réduis ma routine au maximum et j’utilise les produits les plus simple possible. Celle-ci est juste PARFAITE, simple mais hyper efficace. Elle hydrate et c’est tout. Et la simplicité, je crois que c’est ce qui réussit le mieux à ma peau. Elle ne donne pas de bouton, pas d’allergie, rien. En gros la crème idéale pour toutes les peaux de merde ;)

Allez après celui là, j’arrête de vous bassiner avec mon amour pour Avène mais ça c’est la crème qui a littéralement sauvé ma peau pendant ma fameuse (ENORME) poussée d’acné ! On en parle partout et je vais moi aussi lui jeter des fleurs, il s’agit de la crème Cicalfate qui répare la peau à merveille. J’avais la (très) mauvaise habitude de triturer mes boutons mais pas qu’un peu. Je crois que ça frôlait limite la névrose en fait haha ! Alors un peu de cicalfate sur la catastrophe et hop la cicatrisation est bien bien bien plus rapide !

Et pendant cette sombre période de ma vie cutanée, j’ai aussi testé toutes les crèmes possibles et imaginables pour se débarrasser plus vite de ces vilains boutons et la place numéro 1 revient sans conteste à la crème Effaclar duo de la Roche Posay. Je l’utilise toujours dès que j’ai un petit bouton et hop il s’envole comme par magie sans laisser de trace !

Et enfin, celle que j’utilise tous les soirs pour me débarrasser de mes couches de fond de teint (ou le meilleure moment de la journée) : l’eau micellaire Bioderma. Elle démaquille en douceur, n’irrite pas et retire tout le maquillage. Que demande le peuple ?

Et vous, quels sont les produits qui ont su gagner votre confiance pour la vie ??

Plein de bisous et douce soirée <3

nothing

4 réflexions sur “Ces produits qui ne m’ont jamais déçu.

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s