Ôde à celle qu’on ne voit pas.

Je pense que toute ma (courte) vie j’ai été à la quête de se que l’on nomme « confiance en soi », ne pas détester cette image que te renvoie Mr. le miroir, accepter ce corps que tu détestes tant et surtout, surtout ne plus te comparer à chacune des femmes de ton entourage, les trouvant toujours plus jolies, plus drôles et plus minces que toi. Pendant longtemps, je me suis clairement détester. Pendant longtemps je me suis chercher. Pendant longtemps j’ai eu cette obsession de la perfection, cette perfection loin d’être atteignable.

Et puis j’ai compris que pour être bien dans sa peau, bien dans son corps, il en fallait peu en faite. Je ne demande pas à me trouver hyper-méga-trop-canon, mais juste à accepter cette image que je renvoie, ne plus la détester. Être un peu moins dur et exigeante envers moi même. Et ça c’est en faisant ces petites choses insignifiantes qu’on y arrive, ces petites choses qui vont rendent belles, qui vous font vous sentir bien. Pour certaines ce sera un passage chez le coiffeur, une jolie manucure, un massage, bref un moment de détente rien qu’à soi. Pour moi, c’est voir ma copine Bérénice, faire une tonne de photos, rigoler, papoter, se raconter nos vies/nos états d’âmes/nos complexes/ou tout autres sujets de conversations typiques de la blogueuse de base.

Ma B. c’est celle qui se cache derrière l’objectif très souvent pour le blog (quand c’est pas ma petite Maman).

Ma B. c’est celle qui a su me mettre à l’aise dès le premier shoot. Celle qui fait de si jolies photos. Celle qui sait capter mes sourires, mes éclats de rire (que j’étais loin d’aimer) ou tout autres émotions de passage sur mon visage. Celle qui m’a fait comprendre qu’être parfaite c’était pas si cool que ça. Celle qui m’a fait aimer (un peu plus) mes défauts. Celle qui me fait me sentir belle. Celle qui a tellement boosté ma confiance en moi, la confiance que j’ai si longtemps cherché. Celle qui m’a prouvé que l’image qu’on a de soi est bien trop souvent déformer. Je me suis vu à travers ses yeux, et j’ai compris que je me focalisais beaucoup trop sur des petits défauts, ne voyant plus que ça, ne me jugeant plus que par ça. Elle m’a permis de comprendre que c’est lorsqu’on est bien dans ses pompes, bien dans sa tête et que l’on sourit que l’on est la plus jolie.

Ma B. elle a changé le regard que je portais sur moi et pour tout ça je la remercierais jamais assez !

Alors oui, c’est peut être superficielle, égocentrique ou tout ce que vous voulez, mais passer sous l’objectif de ma copine aka la plus chouette des photographes, j’adore ça !

Et puis à côté de tout ça j’me suis aussi fais une vrai amie, qui sait m’écouter et me remettre sur le droit chemin quand le syndrome d’infériorité repointe le bout de son nez hihi !

On ne voit que ma bouille par ici mais j’avais envie de rendre un petit hommage à celle qu’on ne voit pas et qui pourtant mérite plein d’encouragement et de soutien !  Alors si tu veux liker sa page fb, c’est par ici ;)

Et vous, c’est quoi votre secret pour vous sentir bien dans votre corps ? :)

Bisous tout plein !

nothing

Robe : Pimkie.

Sandales : Asos.

Bracelet : Hipanema.

16 réflexions sur “Ôde à celle qu’on ne voit pas.

  1. bymelissab dit :

    C’est un article magnifique et tu es magnifique parce que tu es une femme ! Je comprend tout à fait ton mal être, on est toutes comme ça je pense… En tout cas j aime beaucoup ta tenue, c’est frais, léger !

  2. Marion la râleuse dit :

    Wouahou !! Tu es superbe !!
    En effet, B. est vraiment chouette comme photographe !! Elle met totalement à l’aise, elle est à l’écoute de ce qu’on veut tout en apportant sa touche perso…
    ça fait du bien de se voir à travers son objectif !!
    Bisous jolie Candice

  3. Anonyme dit :

    Je suis comme toi, j’ai cherché longtemps la confiance en moi et puis, finalement, je me suis rendue compte que je devais aimer la personne que je suis, m’accepter tel que je suis. Personne n’est parfait et on a tous un petit quelque chose qui nous rend unique.
    Sinon, ce look est vraiment très sympa et j’adore ta robe ! :)

    Des bisous,
    Hélène
    http://le-petit-monde-d-helene.blogspot.fr/

  4. Lucie dit :

    Les photos sont super jolies et cette robe… magnifique ! C’est vrai que Bérénice à su bien capter ce joli moment entre vous deux cela se ressent sur les photos.

    Bisous.

  5. Laura dit :

    Tu es toute jolie ma belle. Cette robe est assez dingue. Très beau ton texte, c’est très important de se sentir bien dans sa tête et son corps, ce n’est pas tellement mon cas non plus. Franchement, ton corps je le trouve très bien, tu as des jambes fines, et plus de formes que moi en haut si tu vois ce que je veux dire ;) comparé à moi, et ça c’est cool. Tu n’es pas grosse du tout, si tu étais plus mince, je pense que ce serait étrange et que tu serais trop mince pour le coup, vu que tu es grande.

    Je te fais de gros bisous

    Laura

  6. Auréline dit :

    C’est sur que ce n’est pas facile de s’accepter comme on est mais je t’assure que tu es très belle et puis cette robe te va à ravir !
    Personnellement quand je me sent pas trop bien dans ma peau mon chéri le voit et viens me faire un gros calin et là tout vas mieux, sinon quand il n’es pas là j’appelle mon coiffeur pour qu’il me refassent une beauté :)
    Bisous ma belle :)

  7. Jadounette dit :

    Tu es très belle dans cette robe, elle est juste magnifique et ce blanc éclatant, j’adore!!C’est un très joli texte que tu nous as écrit!!
    C’est vrai que c’est dur de s’accepter, rien ne nous aide autour de nous non plus. Les magazines, les nanas trop bien foutues (merci photoshop)… Pour moi ça n’a pas été facile, mais avec le temps et la maturité on y arrive et puis aussi avec l’aide de nos proches. Quand j’ai le moral dans les chaussettes j’aime bien parlé avec mes copines et prendre soin de moi, un petit bain moussant, shopping, coiffeur…

    xx <3

  8. Julytoseptember dit :

    Ahalala s’accepter, le challenge de toute une vie ! Mais tu n’as pas à t’en faire. Quand on tient un blog on est un peu obligé de s’assumer un minimum (physiquement parlant). D’ailleurs moi j’ai encore du mal à dire à mes potes que je tiens un blog, je les adore, mais pour ceux qui ne connaissent pas le concept (soit pas mal de mes potes) ça peut faire un peu « nana superficielle qui se surkiffe et adore son style ». Bon évidemment je doute que mes potes parlent de moi comme ça, mais j’ai toujours un frein..Voilà, voilà du coup je ne le crie pas sur tous les toits mais bon c’est clair que moi aussi qui ait quelques complexes, ben j’essaye d’assumer un peu quand je poste des photos de moi en robe ou autres.

    • Toberomantic dit :

      Tu l’a dit ! Moi aussi j’ai assez de mal, je n’en parle qu’aux personnes vraiment proches ;) Et puis j’ai aussi envie que ça reste un peu mon endroit à moi, où je peux y écrire ce que je veux sans que TOUT les gens que je connaissent soit au courant ;)

      • Julytoseptember dit :

        Ah oui il y a de ça aussi! Moi je ne le dis pas spécialement, mais bon, beaucoup de mes amies l’ont trouvé sur Instagram ..et peut-être Facebook maintenant. Je me suis mise tardivement à cause de ça, on verra bien ;)

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s