Mon joyeux bazar.

En ce moment une vague d’articles et vidéos sur le minimalisme envahit le net. Et je dois dire que j’admire ces gens qui arrivent à vivre avec peu. Je les admire pour leur détachement matériel et leur simplicité. J’adorerais réussir moi aussi à me contenter du strict minimum et de ne pas couler la tête sous une montagne de choses superflues. Mais voilà je me suis rendu à l’évidence : je suis une joyeuse Bordélique phobique du vide.

J’aime entasser, j’aime m’entourer d’objets que j’aime. J’aime le bazar organisé, l’abondance de couleurs et de formes. J’aime ce petit coin que je me suis créé. Mon bureau qui me ressemble, qui crit à la pastel fever. J’aime ces citations inspirantes collées aux murs. J’aime me sentir dans mon monde à moi, enveloppé de douceur, la tête dans les nuages.

Je pense que c’est l’une des résolutions de début d’année que j’ai le plus aimé mettre en oeuvre : organiser mon petit atelier de création, mon bureau magique qui m’accompagnera sur cette longue route que sont les études en design de mode.

Je suis persuadée d’une chose, avoir un endroit qu’on aime, qui nous rassure et repose c’est primordiale. Alors voilà, aujourd’hui je vous embarque le temps de quelques photos dans cet univers qui m’aide à me poser et travailler sereinement. Des détails banals, d’autres inutiles et futiles bourrés de souvenirs et de significations, des morceaux de souvenirs, récoltés le temps d’une vie.

Et vous ? Il est comment votre coin à vous ? Minimaliste et sobre ? Ou véritable cabinet de curiosités en overdose d’objet ?

nothing

7 réflexions sur “Mon joyeux bazar.

Envie de laisser un petit commentaire ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s